Nous vous proposons de prendre un peu de hauteur à Prabouré !

A 32 mètres du sol, vous découvrirez notre Parc vu d’en haut et profiterez d’une vue à 360° sur les Hautes-Chaumes, Saint-Anthème et la Vallée de l’Ance. Vous pourrez même apercevoir une partie de la chaîne des Alpes par beau temps !

Des escaliers sécurisés vous conduiront jusqu’en haut de la Tour mais pas de panique, plusieurs paliers vous permettront de faire des petites pauses (et oui, il y a plus de 200 marches ) !

Pour redescendre, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos envies !

Pour les moins téméraires, une descente par les escaliers, pour ceux qui veulent se dépasser nous vous proposons un saut sur airbag et pour ceux qui veulent s’amuser et avoir des sensations votre place est dans le toboggan sec géant, le plus haut de France !

 

Conditions d’accès : 

Accès à la Tour et au Toboggan Géant : A partir de 3 ans, pour les 3-8 ans la descente doit se faire obligatoirement en duo avec un adulte

Accès au Saut sur Airbag : A partir de 8 ans

Accompagnement obligatoire d’un adulte pour les mineurs

 

Cette activité a été cofinancée par l’Union Européenne et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

La Tour Panoramique est un projet mis en œuvre en 2021 par la Société d’Economie Mixte Locale de Prabouré qui gère le Parc d’Activités de Montagne. Ce projet a été cofinancé à 50€ par l’Union Européenne via le dispositif FEADER (Fonds Européens Agricoles pour le Développement Rural). Ce dispositif ne concerne pas uniquement des opérations agricoles mais englobe l’ensemble des problématiques rurales, le tourisme en fait partie et demeure un pilier de développement économique de notre région du Livradois-Forez.

Ce projet a par ailleurs bénéficié du soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes à hauteur de 30%. Notre Région a toujours notre Parc d’Activités de Montagne, et ce, depuis sa création et contribue chaque année à son développement.

Le projet de cette Tour Panoramique s’inscrit dans le programme de diversification des activités de pleine nature du Site de Prabouré.

La Tour Panoramique en photos