La Grotte de Prabourix

Mais où est passé Prabourix ? Ce petit animal préhistorique qui habite la Grotte depuis des milliers d’années est introuvable ! Partez à sa recherche en explorant la Grotte et ses environs, Prabourix a laissé plein d’indices sur son chemin, à vous de jouer pour le retrouver !

Cet espace unique en France vous permettra de découvrir les sensations de la spéléo à la lueur d’une lampe, vous pourrez aussi tester votre capacité à escalader sur les murs extérieurs et explorer un environnement unique !

Grotte-de-Prabourix-1
Grotte-de-Prabourix-3
Grotte-de-Prabourix-2

Conditions d’accès : À partir de 3 ans, accompagnement d’un adulte pour les mineurs.

Cette activité a été co-financée par l’Union Européenne et la Région Auvergne Rhône-Alpes

La Grotte de Prabourix est un projet mis en oeuvre en 2019 par la Société d’Economie Mixte Locale de Prabouré qui gère le Parc d’Activités de Montagne. Ce projet a été cofinancé à 50% par l’Union Européenne via le dispositif FEADER (Fonds Européens Agricole pour le Développement Rural). Ce dispositif ne concerne pas uniquement des opérations agricoles mais englobe l’ensemble des problématiques rurales, le tourisme en fait partie et demeure un pilier du développement économique du Livradois-Forez.

Ce projet a par ailleurs bénéficié du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 30%. La Région a toujours soutenu le Parc de Prabouré depuis son origine et contribue chaque année à son développement.

Le projet de la Grotte s’inscrit dans le programme de diversification des activités de pleine nature du site de Prabouré et s’adresse particulièrement aux plus jeunes dans le cadre d’une volonté de faire découvrir les pratiques de la spéléologie et de l’escalade.

Logo Union Européenne
L'Europe s'engage en région Auvergne
Logo Region Auvergne Rhone Alpes