Trois circuits pédestres balisés vous permettront de découvrir le Site de Prabouré et les Hautes-Chaumes du Forez

Le circuit vert

de 3,5 kilomètres, est tracé dans les environs des pistes de ski de Prabouré. Entre landes et forêt, ce petit parcours vous permettra de découvrir différentes ambiances typiques des Monts du Forez

 

Le circuit bleu

de 5 kilomètres, vous conduira au sommet des pistes de la Station. Ce parcours panoramique vous fera découvrir le panorama exceptionnel qu’offre les Monts du Forez sur l’ensemble de l’est de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le circuit vous conduira jusqu’au Gros Rocher, point culminant de la Station.

 

Le circuit rouge

de 8 kilomètres, est un itinéraire plus sportif dont la destination est la Jasserie Musée du Coq Noir. Les jasseries sont les fermes d’estive des Monts du Forez, l’accès au Musée du Coq Noir vous permettra de tout savoir sur le fonctionnement très particulier de ces bâtisses d’altitudes qui abritaient chaque été les femmes et enfants venues avec les troupeaux pour fabriquer la célèbre Fourme.

 

Le circuit noir

de 14 kilomètres vous permettra de prolonger le circuit rouge en vous conduisant jusqu’au plateau de Pégrol ou vous pourrez découvrir l’immensité des plateaux sommitaux des Monts du Forez. Le retour vous emmènera jusqu’au Col des Supeyes et son panorama unique sur l’ensemble des volcans d’Auvergne (Cantal, Sancy et Chaîne des Puys).

circuit-pedestre

Tous les départs de ces circuits se font à Prabouré, n’hésitez pas à demander plus de renseignements au personnel du Parc